Le Reïki se pratique par imposition des mains au niveau des 7 chakras principaux et au niveau de quelque chakras mineurs.
L’emplacement de la majorité des chakras principaux coïncide avec l’emplacement des glandes endocrines.
Les glandes endocrines sont utiles à la gestion de l’équilibre du corps et permettent d’assurer la régulation des processus vitaux tels que : le métabolisme, la croissance, la vieillesse, la capacité de résister au stress, la capacité d’auto-guérison, l’amélioration et maintien du système auto-immunitaire, la reproduction.
Le Reiki est une pratique visant à atteindre un bien-être extraordinaire en travaillant sur soi-même par l’apposition des mains sur le corps.
Il peut être pratiqué individuellement ou en groupe et vise à détendre le corps, apaiser l’esprit et stimuler la production de neurotransmetteurs tels que la dopamine et la sérotonine.
En activant les chakras liés aux glandes endocrines, le Reiki favorise la production d’hormones du bonheur telles que la dopamine (hormone de la récompense) et l’ocytocine (hormone de l’amour).
Il est également associé à la stimulation de la glande pinéale, à la production de DMT (la DMT est produite naturellement en très petites quantités par la glande pinéale, connue également sous le nom d’épiphyse) et à la réduction du stress grâce à l’augmentation du taux de sérotonine (hormone de l’humeur ou messager du bonheur).
Le Reiki agit sur les chakras majeurs et mineurs, en équilibrant le système endocrinien et en favorisant la régulation hormonale.
En résumé, le Reiki agit pour le bonfonctionnement du système nerveux dans son ensemble et vise à améliorer la santé physique et énergétique en favorisant la circulation d’énergie dans le corps et en rétablissant l’équilibre hormonal.
Les glandes endocrines :
- Glande pinéale
- Glande Epiphyse
- Glande thyroïde
- Glande thymus
- Glandes surrénales
- Glandes du pancréas
- Testicules / Ovaires