fbpx

Le Reïki expliqué aux cerveaux rationnels

Le Reïki se pratique par imposition des mains au niveau des 7 chakras principaux et au niveau de quelque chakras mineurs.

L’emplacement de la majorité des chakras principaux coïncide avec l’emplacement des glandes endocrines.

Les glandes endocrines sont utiles à la gestion de l’équilibre du corps et permettent d’assurer la régulation des processus vitaux tels que :  le métabolisme, la croissance, la vieillesse, la capacité de résister au stress, la capacité d’auto-guérison, l’amélioration et maintien du système auto-immunitaire,  la reproduction.

Le Reiki est une pratique visant à atteindre un bien-être extraordinaire en travaillant sur soi-même par l’apposition des mains sur le corps.

Il peut être pratiqué individuellement ou en groupe et vise à détendre le corps, apaiser l’esprit et stimuler la production de neurotransmetteurs tels que la dopamine et la sérotonine.

En activant les chakras liés aux glandes endocrines, le Reiki favorise la production d’hormones du bonheur telles que la dopamine (hormone de la récompense) et l’ocytocine (hormone de l’amour).

Il est également associé à la stimulation de la glande pinéale, à la production de DMT (la DMT est produite naturellement en très petites quantités par la glande pinéale, connue également sous le nom d’épiphyse) et à la réduction du stress grâce à l’augmentation du taux de sérotonine (hormone de l’humeur ou messager du bonheur).

Le Reiki agit sur les chakras majeurs et mineurs, en équilibrant le système endocrinien et en favorisant la régulation hormonale.

En résumé, le Reiki agit pour le bonfonctionnement du système nerveux dans son ensemble et vise à améliorer la santé physique et énergétique en favorisant la circulation d’énergie dans le corps et en rétablissant l’équilibre hormonal.

Les glandes endocrines :

  • Glande pinéale
  • Glande Epiphyse
  • Glande thyroïde
  • Glande thymus
  • Glandes surrénales
  • Glandes du pancréas
  • Testicules / Ovaires

Partager cet article

More Posts

Les Belges ne maigrissent toujours pas !

Les Belges ne maigrissent toujours pas ! Une récente étude de Sciensano (Enquête de consommation alimentaire 2022-2023, Sciensano, communiqué du 27 juin 2024) nous met face à quelques chiffres inquiétants et pourtant familiers. Notamment que 49% des Belges sont en surpoids et 18% en situation d’obésité. Des chiffres qui n’ont pas diminué depuis 10 ans ! L’Enquête de

Un TDAH face à sa phobie de l’avion

Enfermés dans les nuages « un TDAH face à sa phobie de l’avion » Salut les amis ! Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un sujet un peu particulier : la phobie de l’avion, vue par quelqu’un qui souffre de déficit de l’attention avec hyperactivité (TDHA). Oui, c’est un peu bizarre comme combinaison, mais croyez-moi, c’est possible !

Le méridien estomac

Le méridien estomac Je me réjouis de vous emmener dans l’exploration de la ligne de l’estomac ! Vous y découvrirez les outils qu’elle dessert, comment savoir si sa circulation est fluide et surtout comment en prendre soin au quotidien. Allez hop ! installez-vous, le départ est imminent ! C’est une très longue ligne qui parcourt toute la face

Lumière sur quelques mécanismes de la faim…

Lumière sur quelques mécanismes de la faim Ou pourquoi manger n’est pas une question de volonté Les mécanismes de la faim sont pour la plupart inconscients. Nous n’en percevons qu’une petite partie. Cette partie émergée de l’iceberg, ce sont les SENSATIONS alimentaires. Nos sensations alimentaires sont le reflet de mécanismes physiologiques et de conditionnements appris

Bon-2017-seance-FR-verso

séance offerte (à découvrir en nos locaux)

Venez essayer gratuitement!

L'outil de bien-être idéal pour toute la famille. Sommeil, méditations, stress, arrêt tabac, gestion émotions...

Voici les informations que vous pouvez obtenir :