fbpx

Ainsi sois-je…. Fais-vite !

Ainsi sois-je…

Ainsi sois-je…

Les drivers, au nombre de 5, sont issus des messages reçus et répétés depuis ton enfance et qui influencent, à ton insu, tes comportements.

Tu souhaites reprendre le contrôle alors si tu apprenais à être le copilote conscient de ton inconscient ?

Pour continuer la visite, si on se penchait sur le driver “fais-vite !”

« Le piège du rythme effréné : comment le driver du ‘Fais vite’ impacte notre bien-être »

Il est temps de continuer notre exploration des drivers, ces messages inconscients qui influencent nos comportements depuis notre enfance. Et aujourd’hui, nous allons mettre en lumière le driver du « Fais vite ».

Combien de fois avons-nous entendu dans notre jeunesse qu’il est important de faire les choses rapidement, d’être efficace et de ne pas perdre de temps ? Ce message, reçu et répété maintes fois, a profondément marqué notre esprit. Certains d’entre nous ont intégré cette mentalité du « Fais vite », pensant que c’est la clé pour réussir et être apprécié.

Si tu te reconnais dans cette description, si on te décrit comme quelqu’un d’efficace, toujours pressé et à la recherche de résultats immédiats, si tu te fixes des objectifs ambitieux et que tu fais tout pour les atteindre le plus rapidement possible, si tu as du mal à rester en place et à savourer l’instant présent, alors il est fort probable que tu aies adopté le « Fais vite » comme moteur de ta vie.

Cependant, il est important de souligner que ce driver peut avoir des effets négatifs sur notre bien-être. En étant constamment pressés par le temps, nous risquons de négliger notre santé et notre équilibre personnel. Nous nous mettons une pression constante pour être toujours plus rapides, plus performants, au risque de nous épuiser. Nous privilégions l’action à la réflexion, ce qui peut nous mener à prendre des décisions impulsives et regrettables.

De plus, notre obsession de la vitesse peut se refléter dans nos relations avec les autres. Nous pouvons parfois être impatients, intolérants et exigeants envers ceux qui ne suivent pas notre rythme effréné. Nous oublions parfois de prendre le temps d’écouter et de comprendre les autres, car notre priorité est de simplement avancer le plus rapidement possible.

Si ce mode de vie t’épuise et t’empêche de profiter pleinement de chaque moment, il est temps de ralentir et d’accorder une importance primordiale à la qualité de tes actions plutôt qu’à leur rapidité. Apprends à savourer les petites victoires, à te reposer lorsque tu en ressens le besoin et à faire preuve de patience envers toi-même et les autres.

Rappelle-toi que la beauté de la vie réside aussi dans les moments de calme et de contemplation, dans la lenteur qui permet de mieux apprécier chaque détail.

La prochaine fois, nous explorerons un autre driver, celui du « Sois parfait »… Mais patience, cela ne saurait tarder.

Partager cet article

More Posts

Les Belges ne maigrissent toujours pas !

Les Belges ne maigrissent toujours pas ! Une récente étude de Sciensano (Enquête de consommation alimentaire 2022-2023, Sciensano, communiqué du 27 juin 2024) nous met face à quelques chiffres inquiétants et pourtant familiers. Notamment que 49% des Belges sont en surpoids et 18% en situation d’obésité. Des chiffres qui n’ont pas diminué depuis 10 ans ! L’Enquête de

Un TDAH face à sa phobie de l’avion

Enfermés dans les nuages « un TDAH face à sa phobie de l’avion » Salut les amis ! Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un sujet un peu particulier : la phobie de l’avion, vue par quelqu’un qui souffre de déficit de l’attention avec hyperactivité (TDHA). Oui, c’est un peu bizarre comme combinaison, mais croyez-moi, c’est possible !

Le méridien estomac

Le méridien estomac Je me réjouis de vous emmener dans l’exploration de la ligne de l’estomac ! Vous y découvrirez les outils qu’elle dessert, comment savoir si sa circulation est fluide et surtout comment en prendre soin au quotidien. Allez hop ! installez-vous, le départ est imminent ! C’est une très longue ligne qui parcourt toute la face

Lumière sur quelques mécanismes de la faim…

Lumière sur quelques mécanismes de la faim Ou pourquoi manger n’est pas une question de volonté Les mécanismes de la faim sont pour la plupart inconscients. Nous n’en percevons qu’une petite partie. Cette partie émergée de l’iceberg, ce sont les SENSATIONS alimentaires. Nos sensations alimentaires sont le reflet de mécanismes physiologiques et de conditionnements appris

Bon-2017-seance-FR-verso

séance offerte (à découvrir en nos locaux)

Venez essayer gratuitement!

L'outil de bien-être idéal pour toute la famille. Sommeil, méditations, stress, arrêt tabac, gestion émotions...

Voici les informations que vous pouvez obtenir :