fbpx

Ainsi sois je… Sois parfait !

Ainsi sois-je…

 

Les drivers, au nombre de 5, sont issus des messages reçus et répétés depuis ton enfance et qui influencent, à ton insu, tes comportements.

Tu souhaites reprendre le contrôle alors si tu apprenais à être le copilote conscient de ton inconscient ?

Pour continuer la visite, si on se penchait sur le driver “Sois Parfait!”

Dans notre société où la performance et l’excellence sont valorisées, il est facile de tomber dans le piège du perfectionnisme. Mais à quel prix ? Nous sacrifions parfois notre bien-être, nos relations et notre bonheur sur l’autel de la perfection. Et si nous apprenions à être parfaitement imparfaits ?

Le perfectionnisme peut devenir un véritable fardeau, une obsession qui nous empêche de profiter pleinement de la vie. Nous nous mettons une pression immense pour atteindre des standards irréalistes, ce qui peut avoir des répercussions néfastes sur notre santé mentale et physique.

Il est essentiel de prendre du recul et de nous interroger sur les véritables enjeux de notre incessante quête de perfection. Sommes-nous prêts à sacrifier notre bonheur pour l’illusion de la perfection ? Sommes-nous prêts à nous éloigner de nos valeurs et de nos proches pour répondre aux attentes des autres ?

Si le perfectionnisme est une qualité hautement appréciable, de façon extrême il peut aussi devenir névrose et conduire à  des pensées négatives.

Anxiété, mauvaise estime de soi, procrastination, insatisfaction, exclusion voire dépression peuvent en résulter.

Quand le perfectionnisme n’est plus la recherche de l’excellence mais la quête de l’inaccessible rêve , la sophrologie, lhypnose et le coaching sont de merveilleux outils pour vous conscientiser et vous aider à surmonter ces effets néfastes.

Il est grand temps de lâcher prise sur nos exigences démesurées et de nous autoriser à être nous-mêmes, avec nos forces et nos faiblesses. Nous méritons de vivre pleinement, dans l’acceptation et la bienveillance envers nous-même.

La prochaine fois, nous explorerons un autre driver, celui du « fait de efforts »… Mais patience, cela ne saurait tarder.

Partager cet article

More Posts

Ainsi sois je… fais des efforts !

Ainsi sois-je… « Le besogneux : Un acharné » ou quand tes atouts deviennent un fardeau  Comme tu as pu le lire précédemment dans mes articles concernant le « Sois parfait », le « Fais vite » et le « Sois fort », les drivers, au nombre de 5, influencent à ton insu tes comportements. Il sont issus d’un part des

Au secours je craque !

Au secours je craque ! Vous savez très bien ce qu’il faut faire pour prendre soin de votre alimentation mais semblez vous « auto-saboter » par des craquages réguliers ? Vous êtes plein(e) de bonnes intentions mais finissez toujours par vous jeter sur le(s) paquet(s) de chips et de biscuits. Vous ne savez pas comment sortir de ce

Ainsi sois-je…. Fais-vite !

Ainsi sois-je… Ainsi sois-je… Les drivers, au nombre de 5, sont issus des messages reçus et répétés depuis ton enfance et qui influencent, à ton insu, tes comportements. Tu souhaites reprendre le contrôle alors si tu apprenais à être le copilote conscient de ton inconscient ? Pour continuer la visite, si on se penchait sur le

formation Kinésiologie brain gym Valérie Gilson

Formation Certifiante en Brain Gym®

ÉDUCATION KINESTHÉSIQUE ET BRAIN GYM® Vous cherchez à ouvrir la porte magique de l’éducation kinesthésique et du Brain Gym®? Ne cherchez plus! Je vous propose une formation certifiante en Brain Gym® qui est la clé pour explorer ce monde fascinant et améliorer vos compétences d’apprentissage. Découvrez les 26 mouvements et équilibrages du Brain Gym® pour

Bon-2017-seance-FR-verso

séance offerte (à découvrir en nos locaux)

Venez essayer gratuitement!

L'outil de bien-être idéal pour toute la famille. Sommeil, méditations, stress, arrêt tabac, gestion émotions...

Voici les informations que vous pouvez obtenir :