fbpx

Lâcher prise

Lâcher prise

Notre mode de vie sociétal actuel nous met au défi permanent de gérer tout à la fois, le temps, la famille, le travail, les relations, les infos, à telle enseigne que nous ne nous en rendons même plus compte mais pourtant, insidieusement, nous nous infligeons ainsi un stress quotidien.

Heureusement, il existe une soupape de sécurité : le lâcher prise.

Lâcher prise est une compétence précieuse qui peut vous aider à vous libérer des fardeaux émotionnels et à vivre une vie plus paisible et épanouie.

Avez-vous déjà ressenti le besoin de lâcher prise, de vous libérer du poids du stress et de l’anxiété quotidienne ? Si oui, vous n’êtes pas seul !

Mais ne lâche pas prise qui veut…

Il faut être conscient que c’est tout d’abord une confrontation à la réalité, une prise de recul indispensable, un face à face avec les faits avérés, les illusions et les ressentis subjectifs qui en découlent.

C’est accepter de se remettre en question, d’en rire ou d’en pleurer, peut-être de tout recommencer.
C’est accepter que nous n’avons pas le pouvoir de faire changer les autres.  C’est parfois aussi accepter de demander de l’aide.


Alors, comment pouvez-vous apprendre à lâcher prise ?

Voici cinq manières concrètes qui peuvent vous aider à vous libérer du passé et à vous concentrer sur un avenir plus positif.

Premièrement, ancrez-vous dans le futur. En vous fixant des objectifs et en vous concentrant sur les possibilités à venir, vous pouvez vous libérer des regrets du passé et vous donner une motivation pour avancer.

Deuxièmement, réparez des relations. Faire amende honorable et exprimer des remords sincères peut vous aider à restaurer des liens qui se sont effilochés en raison du passé. C’est une étape importante pour tourner la page et avancer.

Troisièmement, transformez votre récit. Réécrire votre histoire d’un point de vue plus équilibré et empathique peut vous aider à vous libérer des traumatismes passés et à vous permettre de voir les choses sous un nouveau jour.

Quatrièmement, pardonnez. Pardonner à ceux qui vous ont blessé, ainsi qu’à vous-même, peut être extrêmement libérateur. Cela vous permet de vous débarrasser de la colère et de la rancœur qui vous retiennent dans le passé.

Enfin, apprenez à être présent. La Sophrologie est une pratique puissante qui peut vous aider à vous concentrer sur le moment présent et à vous libérer des distractions du passé et du futur.

Alors, n’hésitez pas à essayer ces cinq manières concrètes de lâcher prise et de vous libérer des poids émotionnels qui vous retiennent. Vous méritez de vivre une vie heureuse et épanouie, alors prenez le temps de vous concentrer sur votre bien-être et sur ce qui vous rend vraiment heureux. Après tout, la vie est trop courte pour être constamment en proie au stress et à l’anxiété. Prenez le temps de lâcher prise et de vivre pleinement l’instant présent.

Bàv Gilles

Partager cet article

More Posts

Lumière sur quelques mécanismes de la faim…

Lumière sur quelques mécanismes de la faim Ou pourquoi manger n’est pas une question de volonté Les mécanismes de la faim sont pour la plupart inconscients. Nous n’en percevons qu’une petite partie. Cette partie émergée de l’iceberg, ce sont les SENSATIONS alimentaires. Nos sensations alimentaires sont le reflet de mécanismes physiologiques et de conditionnements appris

Les méridiens du corps humain

Les méridiens du corps humain. Dans cet article, je vous partage ma vision de ce formidable outil trop méconnu dont nous pouvons pourtant tous facilement nous servir au quotidien : le système des méridiens. Ma volonté est de rendre cette théorie « digeste » et surtout concrète pour que tout le monde puisse découvrir et se servir de

3 bonnes raisons de s’intéresser aux méridiens

3 bonnes raisons de s’intéresser aux méridiens Les méridiens sont typiquement le genre de chose dont tout le monde a déjà entendu parler mais que personne ne sait réellement ce que c’est.  Alors, si on vit très bien sans savoir ce que c’est….  Pourquoi s’y intéresser maintenant ?? Quand vous aurez découvert les méridiens, à quoi

Voyage sensoriel

Voyage sensoriel se reconnecter à son passé à travers les sensations corporelles Qui n’a jamais ressenti cette étrange sensation en sentant une odeur familière nous ramenant instantanément à notre enfance ? Ou en écoutant une chanson qui nous replonge directement dans une soirée mémorable ? Pour certains, ce sera le goût d’une madeleine trempée dans

Bon-2017-seance-FR-verso

séance offerte (à découvrir en nos locaux)

Venez essayer gratuitement!

L'outil de bien-être idéal pour toute la famille. Sommeil, méditations, stress, arrêt tabac, gestion émotions...

Voici les informations que vous pouvez obtenir :