fbpx

Chauffe qui peut !

Chauffe qui peut !

Avec les périodes prolongées de chaleur que nous connaissons depuis quelques temps, votre santé mentale se voit soumise à rude épreuve.

Deux jours consécutifs de fortes chaleurs et c’est parti pour que votre cerveau surchauffe puisqu’il est composé de 80% d’eau …bonjour l’ébullition !!! et pour peu que vous soyez un peu nerveux de nature, vous allez voir votre seuil de tolérance fondre (c’est de circonstance) et bonjour les dégâts !!!

Personne n’est à l’abri que vous soyez étudiant ou travailleur, plusieurs études démontrent que la chaleur a également des répercussions sur votre capacité de concentration et de mémorisation car qui dit ébullition dit perte d’eau et un cerveau moins irrigué compense par une plus forte sécrétion en cortisol et adrénaline ce qui entraîne un état d’hypervigilance menant au stress et à l’anxiété.

Réveils fréquents, perturbations du cycle… chaleur et qualité de sommeil vont mal ensemble votre capacité habituelle de récupération s’en voit aussi impactée.

Et que dire de l’angoisse que vous ressentez peut-être face au changement climatique ? Si c’est le cas vous faite partie des personnes souffrant d’éco-anxiété.  Terme récent définissant le stress et l’angoisse face à la canicule et à la destruction de la biodiversité, allant même jusqu’à être qualifié selon certains experts de dépression saisonnière.

Angoissant comme tableau ? mais rassurez-vous, vous pouvez agir !

Les outils ? la Sophrologie, l’Hypnose et la Relaxo-luminothérapie

Les moyens et les techniques sont à votre disposition n’hésitez-pas ce serait dommage de s’en priver !

Image par Aleksander de Pixabay

Partager cet article

More Posts

Les Belges ne maigrissent toujours pas !

Les Belges ne maigrissent toujours pas ! Une récente étude de Sciensano (Enquête de consommation alimentaire 2022-2023, Sciensano, communiqué du 27 juin 2024) nous met face à quelques chiffres inquiétants et pourtant familiers. Notamment que 49% des Belges sont en surpoids et 18% en situation d’obésité. Des chiffres qui n’ont pas diminué depuis 10 ans ! L’Enquête de

Un TDAH face à sa phobie de l’avion

Enfermés dans les nuages « un TDAH face à sa phobie de l’avion » Salut les amis ! Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un sujet un peu particulier : la phobie de l’avion, vue par quelqu’un qui souffre de déficit de l’attention avec hyperactivité (TDHA). Oui, c’est un peu bizarre comme combinaison, mais croyez-moi, c’est possible !

Le méridien estomac

Le méridien estomac Je me réjouis de vous emmener dans l’exploration de la ligne de l’estomac ! Vous y découvrirez les outils qu’elle dessert, comment savoir si sa circulation est fluide et surtout comment en prendre soin au quotidien. Allez hop ! installez-vous, le départ est imminent ! C’est une très longue ligne qui parcourt toute la face

Lumière sur quelques mécanismes de la faim…

Lumière sur quelques mécanismes de la faim Ou pourquoi manger n’est pas une question de volonté Les mécanismes de la faim sont pour la plupart inconscients. Nous n’en percevons qu’une petite partie. Cette partie émergée de l’iceberg, ce sont les SENSATIONS alimentaires. Nos sensations alimentaires sont le reflet de mécanismes physiologiques et de conditionnements appris

Bon-2017-seance-FR-verso

séance offerte (à découvrir en nos locaux)

Venez essayer gratuitement!

L'outil de bien-être idéal pour toute la famille. Sommeil, méditations, stress, arrêt tabac, gestion émotions...

Voici les informations que vous pouvez obtenir :